A1 : Animalerie Conventionnelle > LES REGLES DE FONCTIONNEMENT ET D'UTILISATION

LES REGLES DE FONCTIONNEMENT ET D'UTILISATION

La coordinatrice de la plateforme CECEMA, nommé par le Président de l’Université après avis du Conseil d’administration et du Conseil scientifique de l’Université, dirige l’animalerie et assure la coordination et le suivi en matière d’hébergement et d’élevage d’animaux, d’expérimentation et de protection animales. La Direction Départamentale de la Protection des Populations a renouvelé l'agrément de l’animalerie conventionnelle le 28 Février 2014 (D34-172-23) en tant qu’établissement d’expérimentation animale.

La coordinatrice est assistée d’un comité de pilotage qui délibère sur les modifications relatives au règlement intérieur et aux procédures suivies. Il est composé  du vétérinaire du RAM, d’un représentant des personnels pour chacun des structures (animalerie conventionnelle et E.C.E.),  d’au moins 4 représentants des utilisateurs (Université, INSERM, CNRS, CHU), et d’au moins 1 expert extérieur au plateau technique.

Conditions d'accès :

L’accès est limité dans le temps et les horaires aux personnes autorisées à expérimenter et il est conditonne à:

• Acceptation et engagement à respecter le règlement intérieur de l'animalerie (conditions de comportement, de compétence, éthiques et relationnelles).
  • Avoir suivi la formation réglementaire obligatoire (niveau A, niveau B, niveau C ou niveau D).